Dans un choc arme contre arme, bouclier ou armure, les armes et les armures peuvent se cassé, elle ne sont plus utilisable jusqu'à réparation. (Chance que le premier casse sur le second) (Mailles = bois si inflige, fer si subit) (Mailles en mithril = fer si inflige, mithril si subit)
Fer sur fer: 10%
Fer sur bois: 5%
Fer sur mithril: 30%
Fer sur roche: 25%
Bois sur bois: 10%
Bois sur fer: 40%
Bois sur mithril: 80%
Bois sur roche: 70%
Mithril sur mithril: 10%
Cuir sur bois: 5%
Cuir sur fer: 15%
Cuir sur mithril: 30%
Tissu sur bois: 10%
Tissu sur fer: 20%
Tissu sur mithril: 40%
Flèche sur bois: 10%
Flèche sur fer: 20%
Flèche sur mithril: 35%
Flèche sur roche: 50%
Carreau sur bois: 20%
Carreau sur fer: 35%
Carreau sur mithril: 50%
Carreau sur roche: 65%