Le monde de leith

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 L'arme et l'armure

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Dragon noir
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MessageSujet: L'arme et l'armure   Sam 1 Sep - 16:35

C'était un nain qui tenait la boutique, il était rarement derrière le comptoir et une sonnette y était posé, à coté d'un grand panneau:


Armes
Dagues:
Petite dague 1D4 35 los (FR 3)
Dague 1+1D5 55 los (FR 6)
Dague elfique 3+2D4 85 los (FR 11)
Grosse dague 5+2D6 140 los (FR 17)
Dague longue elfique 8+8D3 250 los (FR 20)

Epées:
Petite épée 1D5 40 los (FR 3)
Epée commune 1+1D6 65 los (FR 6)
Epée soignée 4+2D5 100 los (FR 11)
Grosse épée 6+3D6 160 los (FR 17)
Epées géante 10+10D4 305 los (FR 20)

Haches:
Petite hache 1D6 45 los (FR 3)
Hache 2+2D4 75 los (FR 6)
Hache naines 5+2D6 125 los (FR 11)
Grande hache 8+4D6 170 los (FR 17)
Hache large naine12+10D5 350 los (FR 20)

Masses: (pourcentage de chance d'assommer)
Petite masse 1D5 (10%) 45 los (FR 3)
Masse 1+1D6 (15%) 75 los (FR 6)
Masse à piquant 2+2D5 (15%, blessure 20%) 135 los (FR 11)
Grosse masse 4+3D6 (25%) 185 los (FR 17)
Grosse masse à piquants 10+10D4 (25%, blessure 20% entaille légère 15%) 380 los (FR 20)
Maul 15+12D5 (35%) 455 los (FR 25)[/size]



Bâtons: (pourcentage de chance d'assommer)

Bâton simple 1D8 (5%) 40 los (FR 3)

Bâton rigide 2+3D3 (10%) 65 los (FR 6)

Bâton renforcé 4+2D8 (15%) 120 los (FR 11)

Bâton métallique 10+5D5 (20%) 165 los (FR 17)

Bâton métallique épais 15+9D6(FR 20)

Arcs:
Petit arc 1D4 40 los (FR 3)
Arc 2+1D5 70 los (FR 6)
Arc long 4+2D4 105 los (FR 11)
Arc de précision 6+3D5 150 los (FR 17)
Arc de chasse 12+10D3 260 los (FR 17)
Arc elfique 18+12D4 415 los (FR 20)

- Flèches:
- Banals (10) 25 los
- Barbelées (10) 70 los
- Magiques (10) 120 los
- Vivantes (5) 95 los

Arbalètes:
Petite arbalète 1D6 50 los (FR 3)
Arbalète 3+2D4 85 los (FR 6)
Arbalète soignée 7+3D4 125 los (FR 11)
Arbalète à répétition 9+4D5 165 los (FR 17)
Arbalète des champions 13+10D4 315 los (FR 20)

- Carreaux:
- Banals (10) 30 los
- Magiques (10) 85 los
- Explosifs (10) 145 los
- Vivants (5) 125 los

Armes exotiques: (avec leurs capacités)
- Bolas: Dans les jambes: immobilise l'adversaire, dans la tête: ralentit le débit du sang, 50% chance d'étourdir. 2+3D2 75 los FR 6)
- Hallebarde: Arme de 2 mètre de long en bois avec une pointe en fer. (-5% toucher) 5+3D6 120 los (FR 13)
- Shuriken: Arme à distance qui entaille sa cible (50% légère, 20% profonde) 3+2D4 135 los (FR 11)
- Grand shuriken: Arme à distance qui entaille sa cible (25% légère, 40% profonde, 10% déchirure) 6+3D5 220 los (FR 16)
- Lance: Arme à distance, les armures ne sont pas prises en compte 4+2D5 150 los (FR 12)
- Lance d'apparat: Lance, mais en or 6+2D6 340 los (FR 19)
- Sarbacane: propulse des épines (non récupérable) souvent empoisonné 3+2D3 65los (FR 6)
- Epines (15): 25 los
- Katana d'entraînement (en bois) 2+2D4, aucune chance d'entailler ou pire la cible, blessure à 85% en critique, 50 los (FR 9)
- Katana de fer 6+3D5, 130 los (FR 13)
- Katana à lame effilée, 8+3D8, 10% de chance de blesser, 275 los (FR 17)

Bouclier:
Bouclier de bois, +15% blocage, 55 los (FR 7)
Bouclier en bois ferré, +25% blocage, 95 los (FR 11)
Bouclier en fer forgé, +35% blocage, 135 los (FR 14)
Bouclier en fer cerné d'argent et d'or, +55% blocage, 205 los (FR 20)



Armures
Tissu: Robe des néophytes +1 armure, +5% de chances de toucher avec des sorts (torse, jambes, bras) 55 los
Chapeau de paille +1 armure, +1 E (tête) 35 los
Gant léger +1 armure, +5% de chance de toucher en mêlée (mains) 45 los
Pantalon léger +2 armure, +1F (jambes) 50 los
Chemise épaisse +2 armures, +1V (torse, bras) 95 los
Chapeau renforcé +2 armures, +2 E (tête) 80 los
Gant épais +2 armures, +5% de chance de toucher avec des sort ou en mêlée (mains) 90 los
Armure en soie +4 armure, +2E (torse bras) 110 los
Casque en soie +4 armure, +1D (tête) 100 los
Gant en soie +4 armure, +1F (mains) 105 los
Pantalon en soie +4 armure, +2V (jambes) 85 los


Cuir: Armure en peau de loups +2 armure (torse, bras) 50 los
Pantalon en peau de loups +2 armure (jambes) 40 los
Gants en peau de loups +2 armure (mains) 50 los
Bandeau en tête de loups creuse +2 armure (tête) 50 los
Armure en cuir d'ours +4 armure (torse, bras) 110 los
Pantalon en cuirs d'ours +4 armure (jambes) 55 los
Gants en cuirs d'ours +4 armure (mains) 105 los
Tête d'ours creuse +4 armure (tête) 95 los
Armure en cuir clouté +5 armure, renvoie 1 dégât sur l’adversaire (torse bras) 165 los
Casque en cuir ferré +6 armure (tête) 130 los
Pantalon en cuir clouté +5 armure, renvoie 1 dégât sur l’adversaire (jambe) 85 los
Gant en cuir ferré +6 armure (mains) 125 los
Mailles: Armure forgée +3 armure, -1V (torse bras) 55 los
Gants forgés +3 armure, -1E (mains) 55 los
Pantalon forgé +3 armure, -1F (pantalon) 45 los
Casque forgé +3 armure, -1M (tête) 55 los
Armure en fer blanc +6 armure, -5% de chance de toucher avec des sorts (torse, bras) 130 los
Gants en fer blanc +6 armure, -1R (mains) 120 los
Pantalon en fer blanc +6 armure, -2V (jambes) 70 los
Casque en fer blanc +6 armure, -1F -1E (tête) 110 los
Armure épaisse à piquant +7 armure, renvoie deux dégâts à l’adversaire, -2D (torse, bras) 150 los
Casque en fer ferré d’argent +9 armure, +5% de chance d’être surpris (tête) 140 los
Pantalon épais à piquant +7 armure, renvoie 2 dégâts à l’adversaire, -3V (jambes) 105 los
Gant en fer ferré d’argent +9 armure, -1F (mains) 145 los


Autres: Gants lamées +1 armure +1 dégâts à mains nues (mains) 70 los
Bottes de discrétion +1 armure +2D (pied) 90 los
Bottes à talon +2 armure 1 emplacement de petit objet (pied) 125 los
Botte ferrée d’argent +3 armure, +2 au dégât à mains nues (pied) 160 los
Gants gluants +1 armure, colle au mur et aux autres surfaces (main) 105 los
Bottes gluantes +2 armure, colle au mur et aux autres surfaces (pied) 130 los

Reprise des armes et armures
Etat neuf (jamais servi): 3/4 du prix de vente
Bon état: 1/2 du prix de vente
Rouillé/abîmé: 1/4 du prix de vente
Cassé: 1/8 du prix de vente

Réparation 5 à 125 los suivant l'arme (pour une arme ou armure normal)

Sur le comptoir, un petit panneau indique:
Pour les armes et armures en mithril, amenez le moi, prix à débattre
Pour les armes magiques, sur commande, prix fixé mais non affiché, demandez.

_________________
Quand on a deux mains gauche, l'idéal est d'être gaucher.
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